Pierre ponce - image
Beauté

Pierre ponce, le soin des pieds au naturel.

Avoir une hygiène de vie est important et, prendre soin de toutes les parties de notre corps est indispensable, si nous voulons être beaux et frais. La pierre ponce, doit être un incontournable dans votre salle de bain ou, votre sacoche, que vous avez spécialement dédiée aux produits de douche !

Cette pierre, qui vient tout droit de roches volcaniques en fusions, ne peut que vous aider à avoir les pieds bien lisses, propre et sans aucune peau morte.

Le point sur cette petite merveille qu’est la pierre ponce.

Un élément naturel qui nous vient des profondeurs de la terre

La pierre ponce, se trouve dans les régions volcaniques, comme la Grèce par exemple, et se récolte pendant les fusions où des roches se forment. Elle se présente, donc, en forme naturelle et ne peut en aucun cas vous faire du mal. La porosité de cette pierre, va vous permettre de bien frictionner les zones à problèmes de vos pieds et, vous fera disparaître toute cette impureté, qui vous rend dingue !

Pour une exfoliation optimale, vous devez préparer vos pieds au préalable pour une efficacité encore plus prononcée. Nous allons voir ce que cette pierre naturelle a à vous offrir et, comment l’utiliser. Vous pouvez avoir plus de détails en ce qui concerne la pierre ponce en faisant un tour sur ce site http://www.soin-du-pied.com/.

Faites la guerre aux callosités de vos pieds

La pierre ponce, est donc un outil indispensable dans vos habitudes beauté. Il ne faut surtout pas négliger vos pieds sous prétexte que, la plupart du temps, nous ne les voyons pas. Maintenir, cette partie du corps, en forme et, en bonne santé, est important pour tout le reste. La pierre ponce, va donc vous rendre ce service.

Voici comment marche cette roche :

La fréquence d’utilisation

Pas la peine de vous arracher la peau de vos pieds ! Vous devez limiter son utilisation à au maximum 1 fois par semaine pour un bon résultat. Si vous l’utilisez un peu trop souvent, vous risquez d’agresser l’épiderme de vos pieds, et ce n’est pas ce que vous voulez.

Préparation avant utilisation

Avant de prendre votre pierre ponce et, de la frictionner sur vos pieds, vous devez préparer ces derniers, pour ne pas vous faire du mal.

Vous devez, soit étaler une crème ou de la vaseline, le soir avant de dormir, et laisser vos pieds s’en imprégner dans une paire de chaussettes, soit baigner vos pieds dans une eau tiède savonneuse, 10 minutes avant, pour ramollir tout ça.

Passer à l’action

Après une bonne préparation de vos pieds, vous pouvez commencer à frictionner doucement de bas en haut, plutôt que circulaire, pour un meilleur résultat.

Privilégiez surtout les zones du talon et du gros orteil, qui présente le plus de callosités.

Le final

Vous pouvez, à présent, sécher vos pieds et bien le faire avant de mettre votre crème hydratante ou, simplement, un peu de vaseline en massant doucement pour détente tout ça.

Vous pouvez même refaire l’astuce des chaussettes, avec un peu moins de matière, juste ce qu’il faut pour laisser pénétrer votre crème en profondeur pour hydratation des zones travaillées.

Articles similaires :