Aspirateur point noir image
Beauté

Aspirateur point noir avis : test, comparatif et guide d’achat

Les points noirs peuvent constituer un véritable calvaire pour ceux qui aimeraient obtenir une peau saine et souple. Les astuces visant à soigner ce problème ne manquent pas. Cependant, ils ne sont pas toujours efficaces. Un produit en particulier sort du lot et est applaudi par les professionnels de la santé : c’est l’aspirateur point noir. Avant de passer en revue quelques marques d’aspirateurs points noirs très efficaces, découvrez-en plus sur le fonctionnement de cet accessoire.

Aspirateur point noir : accessoire fonctionnel et bienvenu

L’extracteur point noir est une machine conçue pour agir sur les cellules mortes de la peau. Cet appareil électrique est muni d’embouts multifonctions qui agissent sur plusieurs zones du visage. Par exemple, cet appareil point noir est capable d’absorber les graisses, d’éliminer les comédons, d’enlever les cuticules et de purifier les pores de la peau. Chaque extracteur point noir est conçu de façon ergonomique, et peut tenir dans une main.

Comment s’en sert-on ?

Un Aspirateur point noir de qualité n’est pas difficile à utiliser. Certains fabricants ont proposé des modèles rechargeables. Ensuite, il suffit de brancher l’appareil, de placer l’embout adéquat, et de le passer sur le visage pendant quelques minutes pour obtenir l’effet souhaité. On compte plus d’un appareil contre les points noirs qui fonctionne de façon optimale sur un masque hydratant. Mais il convient généralement de laisser sécher le masque avant de s’en servir.

Quelques précautions d’utilisation

Aspirateur point noirPour qu’il serve vraiment, l’aspirateur point noir sera utilisée convenablement, dans le respect de ce qui est préconisé par le fabricant. L’une des précautions les plus importantes a trait à la fréquence d’utilisation. Les spécialistes de la peau répètent qu’un usage régulier de cet appareil contribue au relâchement de la peau. Ne dépassez donc jamais le rythme de 2 séances par semaine. En réalité, ces machines servent à déboucher les petites cavités bouchées de la peau. Si vous en faites un usage trop régulier, vous courez le risque de dilater exagérément les pores.

De plus, il est sage d’y réfléchir à deux fois avant d’utiliser cet accessoire sur certains types de peaux. Les épidermes très sensibles par exemple, ne supporteront pas une seule séance de traitement de points noirs. Si la peau a été agressée par des produits cosmétiques irritants au préalable, contactez un professionnel de la santé de la peau avant d’utiliser une machine point noir.

On recommande aussi de passer une serviette trempée dans de l’eau chaude sur le visage avant d’utiliser un extracteur point noir. Par ailleurs, arrêtez immédiatement de vous en servir dès que la machine point noir laisse des bleus ou des marques violacées sur la peau. C’est sans doute le signe que votre peau ne supporte pas cet appareil.
Nettoyez l’appareil après usage, et n’appuyez pas sur la même zone de la peau pendant plus de 4 secondes.

Choisir un aspirateur point noir

Un bon extracteur possède quelques caractéristiques que vous devez bien connaître. Voici celles qu’il faut absolument retenir lorsque vous évaluez les appareils mis à votre disposition :

Evitez autant que possible l’aspirateur de point noir ait une seule tête. Plus il y a des embouts, mieux c’est. Une seule tête pourrait ne pas convenir au traitement de points noirs de votre peau. L’extracteur point noir ne vous sera donc d’aucune utilité.

Un aspirateur de point noir « suce » le point en question pour l’enlever de la peau. Il lui faut donc exercer une pression et une aspiration d’une certaine intensité qui ôte le point noir de la couche supérieure de la peau. Pour les peaux fines, choisissez un appareil à faible intensité. Pour des peaux épaisses, privilégiez un appareil à forte intensité. Idéalement, l’appareil contre points noirs devrait proposer un mode d’intensité réglable pour adapter le soin à votre peau.

Pour en savoir plus sur les aspirateurs point noir voir ce site .

Quelques modèles d’appareils point noir très efficaces

Voici notre top 6 des meilleurs accessoires pour vous débarrasser de points noirs :

Foraco électronique rechargeable à 4 têtes

Foraco électronique rechargeable à 4 têtesCet aspirateur point noir multifonction permet entre autres choses de supprimer l’acné, d’enlever les points noirs et de nettoyer les pores. Les 4 têtes fonctionnent grâce à un moteur ultra-puissant, avec une puissance d’aspiration réglable en 5 points. Grâce à l’action combinée de ses micro-cristaux, cet appareil glisse très bien sur la peau. Rappelons aussi que l’appareil est équipé d’un interrupteur de réglage d’aspiration, un chargeur de siège de base, et d’une tête fonctionnante qui peut être changée. Vous pouvez vous en servir autour des yeux, mais aussi autour du coude, des genoux, et sur les parties rugueuses de la peau. Profitez vraiment de ses 4 têtes amovibles pour enlever tous les points noirs de la peau.

Avis extracteur Goodsky X6

Cet aspirateur point noir est à la fois compact, mais très efficace. Il est doté d’une tête microcristalline, une grande tête de forme une tête circulaire, une tête ovale, et une tête blu-ray. Son côté multifonctionnel sera sans doute très apprécié. Ses 3 niveaux de personnalisation permettent d’agir directement sur les comédons et les points noirs, et à éliminer les cellules mortes sans douleurs et sans effets secondaires. Il est néanmoins recommandé de respecter les instructions du fabricant pendant l’usage. Utilisez la tête au grand trou pour enlever les points noirs. Il sera néanmoins plus difficile d’enlever les points noirs autour du nez.

Machine à point noir Ifanze

Cet extracteur a 4 têtes va plus loin que la majorité des modèles similaires avec 2 éléments qui font la différence : un écran d’affichage et une fonction réglage du temps. L’écran permet d’afficher le temps qui reste par rapport à celui qui s’écoule. La fonction réglage aide à déterminer le temps de travail, qui peut courir jusqu’à 30 minutes. Pour qu’il fonctionne bien, vous devez ouvrir les pores de la peau en la nettoyant avec une serviette tiède. Cet appareil points noirs est équipé de sondes d’aspiration de différentes tailles et formes. Cependant, il vaut mieux ne pas aspirer le même endroit pendant plus de 10 secondes, au risque de voir apparaître quelques rougeurs. La batterie incluse fonctionne encore au bout de 30 minutes pendant les premiers mois de l’achat.

Extracteur point noir Xpreen

Extracteur point noir XpreenL’aspirateur point noir Xpreen est doté d’une pompe à air à forte aspiration. Elle agit entre autres sur les ridules, mais aussi sur l’acné et sur les têtes noires. L’appareil comprend 3 engrenages d’aspiration et 4 sondes qui agissent dans la peau. Mais c’est avant tout la qualité de sa batterie qui vous fera le plus de plaisir. Le modèle en lithium intégré à l’appareil peut durer 3 semaines, tant que vous utilisez l’extracteur 2 fois par semaine pendant 5 minutes. Cependant, il est recommandé d’utiliser le niveau le plus bas pendant les premières semaines d’utilisation, afin de limiter le risque d’apparition de rougeurs sur la peau.

Dissolvant point noir Repou

L’aspirateur point noir Repou aspire les points noirs et le sébum tout en rendant la peau douce. Cette prouesse est rendue possible par ses 4 têtes amovibles et ajustables associés à un moteur à intensité d’aspiration réglable. Ces différents embouts permettent de l’utiliser sur n’importe quel point noir ou comédon sur le visage. Cependant, il faut y aller progressivement, en commençant surtout par le point le plus bas. Vous devrez en outre le charger complètement pendant 2 heures avant de commencer à l’utiliser. Par ailleurs, les embouts sont rugueux, en biseau, ou relativement fins. Il n’agit pas vraiment sur les points noirs profondément ancrés dans la peau.

Avis aspirateur point noir Aiskki

Ce dernier modèle est lui aussi équipé de 4 têtes amovibles, d’une recharge USB, et même de joints de rechange très ergonomique. Il offre différents degrés d’aspirations, et 4 options de réglage de la vitesse. Cet appareil est inégalable pour enlever les cellules mortes de la peau et ouvrir les pores pour favoriser une meilleure hydratation de la peau. Elle entretient sans douleur tant qu’elle est correctement utilisée. Par conséquent, évitez d’aspirer un même bouton ou une même zone de la peau pendant longtemps. A éviter absolument sur les peaux agressées et trop fines.

Articles similaires :