Pèse personne
Beauté

Quand et comment se peser pour mincir efficacement ?

Garder sa ligne est très important pour notre santé et pour se sentir bien dans sa peau. Pour le faire, il faut suivre un régime et une alimentation bien équilibrée. Mais aussi pratiquer du sport  régulièrement pour perdre les quelques kilos de trop. Le plus difficile est de ne pas les reprendre ensuite après ! Pour se fixer un objectif minceur, il est important de posséder une balance à la maison pour se peser régulièrement. Régulièrement ne veut pas dire tous les jours afin de rester toujours motivé !

Quels sont les types de balance ?

Pour atteindre son objectif minceur, il faut tout d’abord avoir une balance ou, autrement dit, un pèse personne, pour pouvoir surveiller son poids. Il existe plusieurs types qui sont différents les uns des autres. Ils se distinguent par leurs fonctions et caractéristiques. Parmi ces modèles, on peut trouver :

  • Les balances à aiguilles. C’est le modèle le plus classique. A l’aide d’un ressort, une aiguille tourne pour indiquer la masse corporelle de l’utilisateur. C’est un modèle très solide, il ne tombe pas en panne et peut vivre longtemps ! Contrairement aux autres modèles, la balance à aiguille est le modèle le moins cher sur le marché. Le seul soucis pour ce type de balance est qu’il peut être imprécis, des écarts peuvent être constatés lors du pesage qui peuvent aller jusqu’à 500g.
  • La balance à affichage digital. C’est un modèle révolutionnaire. Il est caractérisé par son affichage digital, ce qui le rend plus précis, il affiche au 100g près. On en trouve sur le marché avec différents designs et différentes couleurs, selon les différents goûts des client. Il existe des modèles qui fonctionnent avec des piles, et d’autres sont rechargeable à l’aide de l’énergie solaire. Ce genre n’est pas trop fiable, il peut tomber en panne à cause de l’humidité par exemple.
  • Les balances impédancemètres. Elles ressemblent un peu au modèle précédent. La différence est que ce modèle, en plus de peser les personne, peut également indiquer l’indice de masse musculaire. Il peut distinguer la graisse des muscles. Ces balances sont utilisées beaucoup plus dans le milieu médical.

Donc, si vous surveillez votre ligne, vous pouvez choisir le modèle qui répond à vos attentes sur pesepersonne.pro/.

A quelle fréquence faudra t-il se peser ?

Si vous surveillez votre poids, il est conseillé de ne pas se peser tous les jours, cela ne va pas vous motiver pour continuer votre challenge et atteindre votre but ! C’est pourquoi qu’il faut se peser à intervalle régulier mais pas plus souvent. Par exemple, se peser une fois par semaine est idéal, il faut juste choisir le jour de pesage. Pensez au moment opportun et qui vous correspond le mieux en fonction de vos habitudes.

Vous avez choisi votre jour de pesée ? Il est maintenant sujet de savoir comment y procéder. La meilleure manière d’avoir des résultats exacts est de se peser à jeun le matin sans vêtements ou avec la même tenue mais à la même heure chaque semaine. Et si vous voulez constater vos progrès, notez ces résultats sur une feuille.

Articles similaires :