Bustier tire-lait Pour tirer son lait plus longtemps
Lingerie de grossesse et d'allaitement

Tirer son lait plus longtemps avec le bustier tire-lait

Bustier tire-lait : pour tirer son lait plus longtemps

Il est crucial pour les mères allaitantes de bien entretenir la lactation. Nombreux sont les tire-laits disponibles sur le marché pour cet effet. Justement, le bustier tire-lait est fait pour rendre ces appareils encore plus pratiques. Mais qu’est-ce qu’un bustier mains libres pour tire-lait ? Comment utiliser cet accessoire ? Pourquoi l’utiliser ? Le point dans cet article.

bustier tire-lait

Quid d’un bustier tire-lait

Un bustier tire-lait est un équipement utilisé pour faciliter le recueil du lait maternel. Il s’agit notamment d’une sorte de soutien-gorge qui permet de faire en sorte que le tirage de lait soit fait à mains libres. Ce petit équipement maintient très bien les téterelles et les biberons à la place de la main des mamans. Muni d’ouvertures aux mamelons, il enroule la poitrine comme un soutien-gorge. Le bustier tire-lait est compatible avec le tire-lait électrique à simple pompage et celui à double pompage. Dans la plupart des cas, il est fait d’une coupe sans couture pour être assez élastique. Ce qui assure notamment le confort lors de son utilisation. Le bustier d’allaitement est disponible en plusieurs tailles pour mieux répondre aux besoins de toutes les mamans. Le prix relativement élevé d’un bustier tire-lait reste son principal inconvénient.

Comment utiliser un bustier tire-lait ?

Pour utiliser un bustier tire-lait, deux solutions s’offrent aux mamans. Ces dernières peuvent tout d’abord porter leur soutien-gorge d’allaitement et mettre le bustier dessus. Aussi, au moment du tirage, il suffit de détacher le bonnet du soutien-gorge sans l’enlever. Il est également possible de porter le bustier seul sans le soutien-gorge. De toute manière, maman peut opter pour un port en permanence ou bien juste au moment de l’expression du lait. Le bustier tire-lait s’enfile facilement et s’ôte aussi aisément.

bustier tire-lait utilisation

Les avantages d’utiliser un bustier tire-lait

Un bustier tire-lait est conçu pour simplifier l’extraction du lait maternel n’importe où et n’importe quand. Autrement dit, cet équipement rend l’expression du lait plus agréable. En effet, tout en tirant le lait, maman gagne du temps pour pouvoir s’occuper d’autres tâches. Ainsi, cet outil procure un véritable gain de temps. Il est notamment pratique pour les mamans qui ont du mal à maintenir les téterelles en place. Avec un bustier-lait, il est désormais possible de recueillir en toute aisance le lait maternel à chaque montée. Ce qui permet de stimuler davantage la production de lait et de le tirer plus longtemps.

Où trouver un bustier tire-lait ?

Les différents modèles de bustiers tire-lait sont mis à la disposition des consommateurs auprès de magasins spécialisés en produits d’allaitement. Les utilisatrices peuvent y faire l’acquisition de leur bustier d’allaitement en prévenant un budget aux environs de 40 euros. Outre l’achat, il est également possible de fabriquer soi-même son bustier. Il est envisageable de se servir entre autres d’un vieux soutien-gorge, d’un tee shirt ou bien d’un vieux collant pour en confectionner un à la maison. Plus particulièrement dans ce dernier cas, il suffit d’ôter les jambes à l’aide d’un ciseau, puis de couper l’entrejambe. Il ne reste plus qu’à faire un petit trou et le tour est joué. Fabriquer soi-même son bustier tire-lait n’est pas une opération compliquée. D’autant plus que cela permet de réaliser des économies étant donné le prix de cet accessoire.

En guise de conclusion, le bustier tire-lait est conçu pour faciliter l’extraction du lait et doit être utilisé avec un tire-lait électrique (à simple pompage ou à double pompage). Cet accessoire permet un tirage à mains libres pour s’adonner à d’autres occupations durant l’expression du lait et constitue une solution adéquate pour maintenir la lactation plus longtemps.

Articles similaires :