Tire lait - image
Lingerie de grossesse et d'allaitement

Comment préserver ses seins avec le tire lait

L’allaitement est un moment fort et important, autant pour la maman que pour l’enfant. Il se trouve que pour des cas, et à des moments, vous ne puissiez pas allaiter votre bébé à partir de votre sein, directement. Il est, alors conseillé d’utiliser un tire lait, pour nourrir votre petit, sans passer par les laits que vous achetez en boutique.

Avec l’utilisation des tires lait, la poitrine peut subir quelques désagréments que vous pouvez ne pas apprécier. Qu’est-ce que le tire lait engendre sur votre poitrine et, comment l’utiliser pour ne pas subir un changement indésirable ?

Tire lait : quel est son impact sur vos seins ?

Vous souhaitez utiliser un tire lait pour une raison bien précise : votre bébé ne peut pas se nourrir de votre sein, en raison de sa pré-maturation ou, simplement, parce que vous êtes souvent absente.

L’utilisation du tire lait vous fait peur, mais sachez qu’il n’y a aucun inconvénient dans la pratique. Certaines mères ont un retour négatif sur cette pratique, mais les petites déformations que vous pouvez subir, ne durent qu’un temps et tout finit par rentrer dans l’ordre.

En effet, les vrais changements au niveau des seins sont essentiellement dus à la grossesse en elle-même. Ce n’est un secret pour personne, que les femmes subissent autant de changements, sur certaines parties du corps. Ce qui devrait rassurer bien des mères quant à l’utilisation d’un tire lait.

Pour éviter de trop souffrir de l’utilisation d’un tire lait, il y a certaines choses que vous pouvez effectuer. Savoir bien utiliser son tire lait est important, si vous voulez nourri correctement votre enfant et éviter de voir votre poitrine changer de forme.

L’utilisation d’un tire lait pour préserver ses seins

Pour commencer, vous devez choisir du matériel qui vous fait subir le moins de transformations possible. Ensuite, savoir l’utiliser est très important.

En effet, pour ne pas abîmer votre poitrine, mieux vaut ne pas trop forcer sur votre gadget pour avoir beaucoup plus de lait qu’il ne peut vous offrir, pendant le temps qui est consacré à son utilisation. Pas de réglage trop élevé, donc, et respectez les indications.

Choisir la bonne taille des téterelles est aussi important que de minimiser son utilisation. Il arrive qu’une mère prenne une taille trop en dessous et se retrouve à gigoter dans tous les sens le tire lait, pour pouvoir le maintenir en place. Ne tombez pas dans le piège.

Avant de vous offrir un tire lait, prenez le temps de mesurer le diamètre de votre mamelon juste après la tétée de votre bébé. C’est là que vous saurez, exactement, quelle taille de téterelle prendre, sans vous soucier d’une éventuelle gêne.

Vous pouvez également acheter un bustier main libre pour éviter que les téterelles ne glissent. En faisant deux encoches au niveau des mamelons, cela devrait aller.

Vous trouverez sur le marché, un large choix de tire lait pour convenir à vos besoins en la matière. En attendant, nous vous invitons à faire un tour sur ce site quel-tire-lait.com pour vous informer davantage.

Articles similaires :