soutien-gorge de sport
Lingerie de sport

Zoom sur le soutien-gorge de sport

Soutien-gorge de sport

À part les équipements de sport, les sportives doivent aussi se munir de quoi mieux maintenir leurs seins durant une activité physique. Pourquoi utiliser un soutien-gorge de sport ? Comment en choisir un ? Et comment déterminer la taille d’un soutien-gorge de sport ? Voici les réponses à toutes ces questions.

Pourquoi est-ce qu’il est important de porter un soutien-gorge de sport ?

Nombreuses sont celles qui ne se rendent pas compte que les seins sont très sensibles au mouvement durant les sports. En effet, la poitrine n’est retenue que par les ligaments de Cooper et par la peau. Durant les activités physiques, les seins subissent différents types de chocs. En outre, son poids durant l’effort est 3 à 5 fois plus élevé que son poids au repos. Justement, cela favorise la ptôse mammaire ou bien l’affaissement prématuré des seins. Aussi, les soutiens-gorge habituels ne conviennent pas à la pratique du sport. Autrement dit, les sportives doivent faire l’acquisition d’un soutien-gorge sportif avant de se lancer dans un exercice de gymnastique par exemple. Cet accessoire assurera aussi bien le confort que le maintien optimal le long de la séance. En effet, il est spécialement conçu pour limiter le mouvement des seins et la tension des ligaments de Cooper.

Comment choisir un soutien-gorge de sport ?

un soutien-gorge de sportBon nombre de critères doivent être pris en compte lors de l’achat d’un soutien-gorge de sport. Il faut savoir que l’intensité du mouvement varie en fonction du sport pratiqué. Ainsi, il est important d’adapter le niveau de maintien du soutien-gorge de sport. Ce niveau de maintien est également à définir suivant le volume de la poitrine, quelle que soit l’intensité du mouvement. Dans ce cas, les soutiens-gorge munis de bretelles ajustables sont à privilégier. La brassière semble aussi excellente pour tout type de sport. Pour ce qui est de la matière, il faut choisir le tissu qui laisse la peau bien respirer. Bref, un soutien-gorge de sport doit être choisi de façon que les seins puissent être bien protégés contre les éventuels chocs.

Comment déterminer la taille d’un soutien-gorge de sport ?

un soutien-gorge de sportIl semble judicieux de bien connaître la taille d’un soutien-gorge de sport. Déterminer sa taille consiste notamment à mesurer le tour de poitrine ou tour de bonnet ainsi que le tour de dos. Pour connaître ce dernier, il faut enrouler un mètre à ruban sur le buste en passant par le dessus des seins. La taille du tour de dos sera acquise en ajoutant cinq pouces à la mesure obtenue précédemment, puis en arrondissant au nombre pair qui suit. Ensuite, le tour de poitrine est déterminé en posant l’appareil de mesure horizontalement sur la pointe des seins. Quant à la taille du bonnet, elle s’obtient en soustrayant la mesure du tour de dos à celle du tour de buste. Par ailleurs, tout comme les autres parties du corps, le tour de poitrine évolue avec les régimes, la situation physiologique ainsi que l’âge. Il est ainsi nécessaire de prendre régulièrement les mesures.

Où trouver un soutien-gorge de sport ?

Les soutiens-gorge de sport sont disponibles à un prix aux alentours d’une vingtaine d’euros. Mais le modèle le plus sophistiqué peut coûter jusqu’à plus de 100 euros. Les sportives peuvent dénicher différents modèles de soutiens-gorge de sport auprès des magasins spécialisés en vêtements de sport. Aussi, l’achat en ligne est possible pour trouver un soutien-gorge adapté aux activités sportives. Dans tous les cas, il convient de privilégier les produits conçus par les marques de renom.

 

N’hésitez pas à visiter notre site régulièrement : https://www.majolielingerie.fr